Astuces et conseils,  Prévention,  Psychologie

Vivre une vie heureuse alors qu’on souffre d’angoisse

Qui que vous soyez, vous pouvez être en proie à l’angoisse.  Des gens de divers horizons et de tous les âges sont tourmentés par cette délicate affection. C’est une condition réelle et débilitante qui prend le dessus sur votre vie si vous la laissez faire. Les astuces contenues dans cet article peuvent vous aider à apprendre comment gérer votre angoisse.

 

La musique est excellente pour réduire votre angoisse. Si vous passez des moments difficiles lorsque vous êtes angoissé, mettez votre album préféré. Accordez une attention particulière à la mélodie et aux paroles. Aussitôt, vous oublierez les causes de votre angoisse. Occuper votre esprit peut vraiment alléger votre angoisse.

 

Essayez de penser à des choses drôles lorsque vous sentez que l’angoisse commence à vous envahir, essayez de garder un esprit léger et drôle. Des films, des émissions, des livres ou même des amis amusants peuvent constituer une excellente thérapie.

 

Commencez votre journée par des paroles positives. Imaginez-vous passer une journée idéale et fixez vous des objectifs à y accomplir. Au fil de la journée, répétez vos affirmations pendant les situations stressantes pour garder une attitude positive.

 

Les techniques de respiration profonde sont très utiles, notamment durant une crise d’angoisse. L’angoisse cause une hyperventilation et un essoufflement. Au lieu de respirer de cette façon, respirez profondément. En prenant des souffles profonds, vous diminuez l’effet de votre angoisse, vous remarquerez votre ventre monter et descendre à chaque inspiration et expiration.

 

Introduisez des acides aminés dans votre alimentation afin d’alléger votre angoisse. Un manque de vitamines ou de nutriments essentiels se répercute sur la production de sérotonine dans votre corps. De nombreux ouvrages abordent le traitement de l’angoisse avec des compléments alimentaires délivrés sans ordonnance. 

 

Vos angoisses ne s’amélioreront guère si vous passez votre temps à cogiter dessus. Essayez plutôt de rester actif afin de vous distraire de vos soucis. Pratiquez un nouveau loisir ou une activité artistique afin de vous occuper et diminuer votre angoisse.  

 

Essayez de bouger aussi souvent que possible pendant la journée. Si vous êtes obligé de vous assoir au bureau, faites quelques mouvements et marchez un peu pendant la pause. En outre, vous devriez vous lever une fois toutes les heures. Lorsque vous êtes à la maison, faites une promenade et réduisez le temps que vous passez devant la télévision ou assis  sur le canapé. Il est important de se reposer et de se détendre, mais l’excès de repos peut augmenter vos niveaux d’angoisse.

 

Vous devez apprendre à admettre les situations incertaines. Se soucier constamment de ce qui ne va pas ne rendra pas votre vie plus prévisible. En fait, ça peut vous empêcher d’apprécier les bonnes choses que vous vivez au présent. Il est important d’accepter les incertitudes de la vie et d’apprendre que vous n’avez pas besoin et vous ne pouvez pas vous attendre à des solutions instantanées dans la vie. 

 

Écrire un journal intime au moment de se coucher vous aidera à débarrasser votre esprit  des pensés qui l’encombrent. En passant du temps à rédiger votre journal intime vous vous libérez des angoisses cumulées pendant la journée, ce qui favorise le sommeil. Vous devriez écrire chaque soir et en faire une habitude.

 

Maintenant que vous en avez appris un peu sur le sujet, vous êtes beaucoup mieux équipé pour faire face à votre angoisse. N’oubliez jamais qu’il y a toujours des solutions à adopter pour combattre votre angoisse, et qu’il y a de l’aide pour vous prêter assistance. L’aide prend plusieurs formes pour que vous puissiez mener une vie plus heureuse et moins angoissante.