Prévention

La pressothérapie, une bonne méthode pour favoriser sa circulation sanguine

La pressothérapie est devenue, de nos jours, très appréciée par grand nombre de personnes. Elle est surtout appréciée par les sportifs. Elle offre de nombreux avantages à ceux qui la pratiquent. 

En quoi consiste ce genre de méthode ?

La pressothérapie est une méthode de drainage. Elle consiste à utiliser divers accessoires spécifiques qui varient en fonction des parties du corps à traiter. Il y a les bottes pour les membres inférieurs, les manchons pour les bras, le panty pour les fesses ainsi que la ceinture pour la hanche. Ils se gonflent et se dégonflent grâce à l’action du générateur. Ainsi, une pression est exercée sur les cellules concernées. C’est alors le principe de ce genre de la thérapie. Elle est surtout utilisée pour avoir une bonne circulation sanguine et lymphatique. De ce fait, elle permet de lutter contre les œdèmes, les sensations de jambes lourdes, les lymphœdèmes. C’est pour cela que les sportifs apprécient avoir recours à la pressothérapie après une longue journée d’effort physique. Les séances peuvent se faire au sein d’un cabinet de kinésithérapeute ou dans un institut de bien-être. En outre, il est également possible d’adopter la methode très facile et essayer la pressotherapie chez soi avec un appareil de pressothérapie.

Qui peut bénéficier de la thérapie ?

La pressothérapie est contre-indiquée pour certaines personnes. Tout d’abord, les personnes souffrant d’hypertension ne peuvent pas la pratiquer, sauf si la maladie est traitée comme il se doit. D’un autre côté, la pressothérapie est également déconseillée aux individus qui ont des troubles cardiaques, plutôt sévères. Les tumeurs ne sont pas aussi compatibles avec une telle méthode. En effet, il est toujours mieux de consulter un médecin avant de faire quoi que ce soit. Même si vous n’avez pas ces genres de problèmes cités ultérieurement, il est important d’avoir un avis favorable du médecin avant d’agir.

Ainsi, si vous voulez bénéficier de ces bienfaits apportés par la pressothérapie, n’hésitez pas à faire le pas.